Soum : L’armée burkinabè opère des frappes aériennes sur une forêt

Partagez !

L’armée a opéré des frappes aériennes sur la forêt de Grogra dans la province du Soum hier mercredi 26 juin 2019, a appris infowakat.net de sources sécuritaires et locales.

L’opération Ndofou bat son plein au Sahel. Les moyens aériens ont été utilisés mercredi dans la province du Soum. Selon une source sécuritaire, les forces armées burkinabè ont opéré des frappes aériennes sur la forêt de Grogra située à Diguel à une quinzaine de kilomètres au Nord de Djibo, le chef-lieu de la province.

Pour l’heure aucun bilan officiel n’est disponible. Cependant des sources locales qui ont confirmé les frappes ont assuré que les cibles ont été atteints. De nombreux terroristes auraient été neutralisés et, les survivants auraient fui vers la frontière malienne.

Pour rappel l’opération Ndofou a été lancée le 11 mai passé. Elle vise à enrayer l’activité des groupes armés actifs dans les régions du Sahel du Nord et du Centre-nord.

Une précédente opération dénommée Otapuanu, de même ampleur menée dans les régions de l’Est et du Centre-est a permis de diminuer sensiblement les attaques armées dans lesdites régions.

Source: Infowakat.net

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *