Région du Sud-ouest: Des hommes d’affaires outillés pour dynamiser les secteurs économiquement porteurs

Partagez !

La Chambre de commerce et d’Industrie du Burkina ( CCI/BF) a initié une caravane d’appui-conseil au profit des hommes d’affaires des 13 régions du Burkina dans l’objectif de mieux les outiller afin qu’ils puissent prospérer dans leurs affaires. Après Fada et Koupéla, c’était au tour de Gaoua, chef-lieu de la région du Sud-ouest de recevoir les caravaniers ce mardi 24 juillet 2018. Des matinées fiscales avec l’administration des impôts, des consultations juridiques et des rencontres B2B ont été au menu de  cette journée.

Ils sont plusieurs dizaines, les opérateurs économiques de la région du Sud-ouest à sortir massivement prendre part à cette caravane d’information et de sensibilisation organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina. A l’occasion, les hommes d’affaires de la région du Sud-ouest ont eu droit à un renforcement de leurs capacités dans les domaines de la fiscalité, des impôts, des outils et moyens de financements du secteur privé. L’initiative est née de la volonté de la CCI/BF de booster le développement économique des régions à travers des hommes et femmes des affaires compétents, bien informés.

« Il y’aura des rencontres B2B et des consultations juridiques tout au longue de la journée » El Hadji Boureima Tinto président de la commission de développement et d’animation du territoire.

«Cette caravane a été initiée par la Chambre de Commerce pour faire connaitre les différents services qu’elle offre aux opérateurs économiques. Nous sommes également dans la dynamique de former, d’informer et de sensibiliser les hommes d’affaires sur comment réussir dans leurs domaines. Pour cela ils auront droit tout au long de cette journée à des consultations juridiques et fiscales, des rencontres B2B » a affirmé El Hadji Boureima Tinto président de la commission de développement et d’animation du territoire.

« Un opérateur économique bien formé réussit mieux qu’un autre sans aucune formation »Moussa Ouédraogo Président de la CCI/Sud-ouest

Pour les opérateurs économiques de la région du Sud-ouest, principaux bénéficiaires de cette caravane d’appui-conseil, ce fut une aubaine pour eux de s’outiller afin de faire prospérer leurs activités. « Un opérateur économique ne peut réussir de nos jours dans son domaine que s’il est bien formé et bien informé. Cette caravane d’information et de sensibilisation que Gaoua reçoit aujourd’hui nous va droit au cœur. Elle tombe à pic et nous permettra, nous opérateurs économiques du Sud-ouest, de mieux réussir dans nos affaires afin de booster la région sur le plan économique » a soutenu Moussa Ouédraogo, Président de la Chambre de Commerce et d’industrie/Sud-ouest.

Pour Monsieur Ouédraogo, la région du Sud-ouest est très riche en terme de potentialités agricoles et industrielles. Ces potentialités pourraient être transformées en richesses et booster le développement économique de la région. Mais cela ne sera une réalité qu’avec des hommes d’affaires bien outillés, estime-t-il.

Ismaël DIPAMA

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *