Région du Sud-ouest: Plus de 10 mille candidats à l’assaut du BEPC 2018

Partagez !

Plus 10 mille candidats prennent part au Brevet d’Étude du Premier  Cycle (BEPC) en cette année 2018 dans la région du sud-ouest. Le top de départ a été donné ce lundi 18 juin au Lycée Bafudji de Gaoua en présence des autorités administratives.

Ils sont  10 303  candidats répartis dans 22 jurys à prendre part à l’examen du BEPC session 2018 dans la région du sud-ouest. Les autorités en charge des enseignements post primaires et secondaires se sont dites confiantes quant  au bon déroulement de ces examens.

« L’année scolaire n’a pas été facile mais les enseignants ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Les programmes ont été achevés dans l’ensemble et nous espérons avoir des résultats à la hauteur des efforts que nous avons fournis depuis le début de cette année scolaire » a affirmé Sankaon Somé Directeur régional en charge des enseignements secondaires qui a profité de l’occasion pour encourager les candidats.

« Les évaluations qui seront soumises au candidats ne sortiront pas en dehors de ce qu’ils ont appris tout au long de l’année scolaire. Il s’agira pour eux, d’être confiants et de s’appliquer sur ce qu’il leur sera demandé » a-t-il ajouté

« Nous avons 10 mille candidats pour le BEPC de cette année 2018….. nous sommes confiants » Sankaon Somé DR en charge des enseignements secondaires du Sud-ouest

 

« La maison des esclaves » c’est  le titre de la première épreuve,la dictée,  pour cette première journée. Les épreuves de langue, d’expression, de sciences de la vie et de la terre suivront par la suite. Celle d’anglais est prévue dans la soirée. Les candidats composeront dans  les matières de mathématiques, d’ histoire géographie et de physique chimie demain mardi.

Ismaël DIPAMA

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *