Rahimo sacré champion du Burkina après sa victoire face au RCK

Partagez !

Le Rahimo n’a pas flanché au stade Issoufou Joseph de Ouagadougou face au Rail Club du Kadiogo ce samedi (1-2) lors de la 30è et dernière journée de la Division 1 de football du Burkina pour remporter le titre de champion au nez et à la barbe de Salitas FC, tenu par Usfa (0-0).

Rahimo a eu peur… pendant quelques minutes

Le Rahimo FC a peiné devant le RCK avant de remporter le titre de champion de la saison 2018 -2019 du Burkina. Le match semblait équilibré d’entrée, mais a basculé en faveur de Rahimo après l’ouverture du score de Adama Barro (35è). En début de la seconde partie, le RCK a mis le feu au municipal de Ouaga pour revenir à niveau dans le jeu (1-1). A 1-1, les espoirs ont changé de camp puisque, Salitas a repris encore provisoirement le titre. Mais c’est sans compter sur le détermination des jeunes de Bama qui ont réussi à enfoncer un deuxième clou au RCK pour prendre l’avantage à 2-1. Ce résultat restera inchangé jusqu’à la fin des 90 minutes. Les académiciens de Bama décrochent ainsi le titre de champion de la saison 2018 -2019 du Faso Foot avec un total de points de 57 +17.

Salitas FC n’a fait le travail…

Dans une atmosphère indescriptible au grand stade du 4 Août de Ouagadougou, les Orange et Vert de Salitas FC n’ont pas réussi à faire la différence devant l’USFA d’Aristide Bancé (0-0). Un nul blanc insuffisant qui n’a pas arrangé les hommes de Ladji Coulibaly qui perdent ainsi le titre sur le fil avec 55 points +19.

Source: sportdrome.com

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *