Province du Poni : Deux villages à couteaux tirés pour un conflit foncier

Partagez !

Trois blessés dans un affrontement entre les villages de Sanwara et de koumboura tchôsséra dans la commune de Gbomlora province du Poni, région du sud-ouest, c’est le bilan provisoire des échauffourées ce jeudi 25 Juillet 2019. Un problème foncier est à l’origine de ce conflit.

Un affrontement a opposé ce jeudi 25 Juillet 2019 deux villages de la commune de Gbomblora , une commune située à 25km de Gaoua la capitale de la région du sud-ouest.  Un problème foncier est à l’origine de cet affrontement entre le village de Sanwara à  celui de koumboura tchôsséra . Ces deux villages se disputent un terrain occupé actuellement par des orpailleurs issus du village de Koumboura. Selon la source jointe par Bafujiinfos, l’affaire se trouve entre les mains du tribunal de grande instance de Gaoua . Alors que le tribunal a interdit l’exploitation du site à toutes fins, les  villageois de koumboura Tchôsséra pratiqueraient l’or ce qui a révolté les villageois de Sanwara.

Une autre source indique que la tension a débuté dans la journée d’hier. En effet les jeunes du village de Sanwara seraient allés pour trouver un terrain d’entente avec leur protagoniste. Et ce jour, ils seraient repartis sur le site munis de machettes, de flèches et d’armes où ils ont détruits certains biens .Cette situation a entrainé la révolte dans l’autre camp. Et des échauffourées s’en sont suivies. Pour l’instant 03 blessés ont été transportés au CHR de Gaoua. La Gendarmerie de Gaoua est sur les lieux ou elle tente d’apaiser la crise.

Source: bafujiinfos.com

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *