Ministre d’Etat auprès de la Présidence du Faso : « laissez Simon tranquille, je me porte bien dans la nouvelle robe »

Partagez !

En le nommant Ministre d’Etat auprès de la Présidence du Faso, Simon Compaoré a-t-il été  mis au garage ? Il a répondu au cours d’un point de presse du MPP, ce jeudi 08 février, à Ouagadougou.

« Les gens font beaucoup d’inventions. Vous êtes en dehors de la cage et vous vous êtes mieux placer que celui est dans la cage, et qui sait, en temps d’intempéries, où placer les tôles. A moins d’être de ceux qui tapent le sable.

En ce qui me concerne, ils ont tiré par terre. Parce que moi je suis un jeune ministre. Je ne suis pas comme ceux qui ont été plusieurs fois ministres).

La fonction de ministre n’est pas une sinécure, c’est une mission. Quand on n’a pas cette compréhension des choses, on souffre. C’est pour cela, il y a des gens qui courent partout, quand on parle de remaniement. Ils sont paniqués. Etre ministre, ce n’est pas quelque chose d’extraordinaire. C’est simplement une question de conférence à un moment donné.

 Vous me voyez dans un garage-là ? Ça ne me ressemble pas. C’est une mission que je vais m’évertuer à accomplir jusqu’elle prenne fin. C’est une re-disposition des cartes.

Laissez Simon tranquille, je me porte bien dans la nouvelle robe qui m’a été taillée».

Recueillis par Ngassoun Débé

[email protected]

Tu pourrais aussi aimer

2 réflexion sur “Ministre d’Etat auprès de la Présidence du Faso : « laissez Simon tranquille, je me porte bien dans la nouvelle robe »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *