Ministère de l’agriculture : le syndicat maintient son mot d’ordre de grève

Partagez !

Ceci est une déclaration du Syndicat des travailleurs de l’agriculture qui maintient sa grève, malgré l’accord signé avec le ministre, la veille.

« Camarades militants ,militantes,sympathisants et sympathidantes du Syndicat National des Travail de l’agriculture, Hier,de 9h à 14h ,la délégation du bureau national sur invitation du Ministre est allée écouter les solutions aux préoccupations posées dans la PMA. Des 9points, le seul acte concrèt posé est la signature du PV. Trois points à savoir la reprise des conseils de direction, l,octroi des indemnités de responsabilité aux chefs UAT, le relecture de l’arreté portant fonctionnement des EPA, ont connu des réponses approximativement satisfaisantes. Sur la question de l’annulation de l’arreté de nomination qui remet en cause les libertés syndicales,les autorités demeurent sur leur position. ce qui est decrié par le syndicat qui n’enttend pas laché.ce point est non négociable ainsi que celui du paiement du montant accordé pour la prise en charge des agents dans le cadre du renouvellement ds sociétés coopératives. Après une analyse approfondie et compte tenu du non-respect de la parole donnée qui est devenu une des habitudes des autorités du MAAH,le Bureau national et ses demembrements ont decidé de:

-maintenir tous les mots d’ordre de grève;

-maintenir tous les mots d’ordre de boycott.

Aucun agent de notre ministère ne doit se mettre en marge des actions conduites par le SYNATRAG afin de redonner le sourire aux laborieux travailleurs de ce ministère.

Vive le SYNATRAG »

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *