Houndé :La société minière Houndé Gold Operation offre 2 tonnes de semences certifiées à des groupements

Partagez !

La campagne agricole 2019-2020 bat son plein depuis quelques semaines à Houndé chef-lieu de la province du Tuy. Pour la réussite de cette campagne dans la province du Tuy, la société minière Houndé Gold Operation S.A (HGO), dans le cadre de ses actions sociales en faveur des personnes affectées par le projet (PAP), a procédé le mercredi 18 juin 2019, à la remise de semences certifiées de soja, à une soixantaine de bénéficiaires issus de 7 groupements de producteurs dont 3 féminins. 

C’est environ deux (02) tonnes de semences certifiées de soja qui ont été  distribuées à 7 groupements de producteurs ce 18 juin 2019 à Houndé. D’un coût global de 1. 900 000 francs CFA ce soutien de la société minière Houndé Gold Operation permettra aux producteurs de Houndé d’avoir de très bon rendements agricoles et de pouvoir lutter efficacement contre l’insécurité alimentaire dans la province.L’initiative de HGO qui est à sa troisième année consécutive, participera sans nul doute au renforcement des moyens de subsistance des ménages selon les premiers responsables de la société minière. Avec ces semences certifiées,ce sont  environ 48 hectares de terres qui seront emblavées au cours de cette campagne agricole 2019-2020 pour une production minimale de 45 tonnes attendues.

Selon Désiré Bondé, superviseur du Programme de restauration des moyens de subsistances à HGO, l’objectif, c’est de contribuer à l’atteinte de la sécurité alimentaire au profit des personnes qui ont été expropriées de leurs champs et à terme, faire en sorte qu’elles puissent être autonomes et réduire la dépendance vis-à-vis de la société minière .Bénéficiaires et donateurs ont désormais les yeux rivés vers le ciel pour une pluviométrie abondante «Nous espérons que  le Seigneur nous accompagne avec une bonne pluviométrie afin que la productivité puisse être améliorée.», a laissé entendre monsieur Bondé

Au vu de cet important apport, les bénéficiaires n’ont pas caché  leurs joies. Ils ont tenu à le faire savoir par la voix de leur représentant.«Je formule des vœux de longévité à la mine pour qu’elle puisse toujours nous soutenir», a laissé entendre Seydou Sawadogo, un des bénéficiaires.

 

Kassoum Ouedraogo/ Houndé

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *