Football : Ronhaldino quitte le terrain

Partagez !

Ronaldo d’Assis Moreira, dit Ronaldinho a officiellement mis un terme à sa carrière professionnelle, selon son frère et agent, Roberto Assis dans une interview accordée au média brésilien O Globo.

Agé de 37 ans, le champion du monde 2002 raccroche les crampons après avoir fait le bonheur de nombreux clubs comme le Paris Saint-Germain, le FC Barcelone, l’AC Milan. Il a reçu de nombreux hommage du monde du football. La Fédération brésilienne a salué « cette star qui a tant brillé avec le maillot jaune. Merci pour toute la magie, Ronaldinho»

D’autres stars actuelles anciennes et actuelles lui ont aussi adressé individuellement des messages personnalisés. C’est le cas de l’ancien portier du Real Madrid, Iker Casillas : « tu m’as fait souffrir, mais comme tout amoureux du football j’ai pris du plaisir, bonne chance pour la suite» ; Neymar Junior, joueur du PSG : « quel honneur de faire partie de ton histoire. Je me souviendrai toujours de ta joie sur le terrain. Tu as laissé un héritage qui sera difficile à battre dans l’art du football. Je te remercie pour tout ce que tu as fait pour les amateurs de football ».

A 37 ans, le champion du monde 2002 raccroche les crampons

Ainsi que son ancien coéquipier au FC Barcelone, Patrick Kluivert : « fantastique joueur et fantastique personne, ça a été un plaisir de jouer avec toi mon frère » ; son ancien coéquipier au Milan AC, qui joue actuellement au PSG, Thiago Silva: « fin de la carrière d’un véritable monstre ! Une personne de grande qualité avec un très grand cœur. Fier d’avoir pu faire partie de ta carrière victorieuse mon frère Ronaldinho. Tu sais l’admiration que j’ai pour toi. Que Dieu te bénisse aujourd’hui et pour toujours »

Rassemblés pour vous par Yasmine Traoré

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :