Festival des Arts du Sud-ouest : Tout est fin prêt pour du « balaise »

Partagez !

La première édition du  Festival des Arts du Sud-ouest (FASO) c’est pour bientôt. Il se tiendra du 27 avril au 1e mais 2018 à Gaoua, capitale de la région du Sud-ouest. A deux jours de l’ événement culturel, les organisateurs se disent enfin prêts pour une réussite éclatante de l’activité. Ils ont tenu à le faire savoir lors d’une conférence de presse organisée ce mercredi 25 avril 2018 à Gaoua.

La toute première édition du FASO se tiendra du 27 avril au 1er mai 2018 à Gaoua et tout est prêt pour faire vibrer Gaoua aux rythmes musicaux et culturels des peuples du Sud-ouest. C’est du moins, la substance de cette conférence de presse animée ce mercredi 25 avril par les promoteurs du FASO.

« Nous aurons à l’affiche des prestations artistiques,… » a souligné Abbé Ferdinand Hien

Organisé par le Centre culturel Force Divine en collaboration avec ses partenaires notamment  Angélique Somé, cadre de banque et certains directeurs régionaux du sud-ouest (DR  en charge de la jeunesse, DR de la culture des Arts et du Tourisme,DR   en charge de l’ Éducation Préscolaire Primaire et non formelle) , le FASO vient combler un vide qui existait depuis un certain temps dans le milieu de l’ événementiel et du show bizz dans la région du sud-ouest. « Jusque-là sur le plan régional, il n’existe aucun cadre événementiel et référentiel qui sert de tribune d’expression et de promotion des arts du Sud-ouest » a reconnu d’emblée Abbé Ferdinand Hien coorganisateur de l’ événement qui est conscient  par ailleurs que le sud-ouest est une zone potentiellement riche en termes de culture, d’art et de tourisme à valoriser.

C’est ce qui d’ailleurs les a motivés avec d’autres partenaires techniques et financiers à mettre en place ce cadre d’expression culturelle et touristique: le FASO.

Et pour la réussite de l’événement,  un programme alléchant a été donc  dressé pour tenir en haleine les populations de la ville de Gaoua et de toute la région durant ces cinq jours de festival. « Nous aurons à l’affiche des prestations artistiques avec des artistes venus des quatre coins du sud-ouest, une rue marchande avec exposition vente des mets locaux et des œuvres d’arts  tout au long du festival, sans oublier l’excursion touristique et le dialogue intergénérationnel » a souligné  Abbé Ferdinand Hien

« Tous les artistes du Sud-ouest et tous les genres musicaux ont été pris en compte. Nous aurons également des artistes qui viendront de Ouagadougou comme Dj Djeff et bien d’autres qui seront de la partie. » a rappelé Romuald Poda  alias Petit Jésus, coorganisateur.

« Le budget prévisionnel de cette première édition s’est élevé à prêt de 36 millions de nos Francs » Romuald Poda alias Petit Jesus

.

D’un budget prévisionnel de  36 millions de F CFA,la 1ere édition du FASO sera organisée sous la coprésidence de messeigneurs  Der Raphaël Dabiré et Modeste Kambou respectivement évêque de Diébougou et de Gaoua. Pour une réussite éclatante de cet événement qui constitue sans nul doute une tribune de promotion de la culture et des arts du sud-ouest, les conférenciers comptent sur la mobilisation effective des populations de la région du  Sud-ouest . Invite  les a été faite alors à faire sien le FASO et à le faire grandir en participant massivement aux différentes activités programmées.

Ismaël DIPAMA

 

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *