Extradition François Compaoré: L’audience reprendra le 13 juin prochain

Partagez !

C’est le 13 juin prochain de l’on connaîtra la décision du juge sur la demande d’extradition de François Compaoré formulée par le Burkina. Le frère cadet de l’ancien président du Faso, François Compaoré a comparu ce mercredi après midi devant la Cour d’appel de Paris par rapport à la demande d’extradition formulée par le Burkina. Une heure environ après son ouverture, l’audience a été suspendue. Selon une source dans la salle, jointe par radio Oméga cette suspension est due au fait qu’une personne, proche de François Compaoré, enregistrait l’audition malgré l’interdiction.

L’audience a repris quelques minutes après a précisé la même source. Finalement elle a été suspendue et reprend le 13 juin. Selon certains avocats, trois situations pourraient se présenter à la reprise: le refus de l’extradition, l’acceptation ou la présentation de nouveaux éléments qui pourraient entraîner un rebondissement dans le dossier.

François Compaoré comparaissait ce mercredi devant la Cour d’appel de Paris par rapport à la demande d’extradition formulée par l’Etat burkinabè. Inculpé pour « incitation à assassinat » dans l’affaire du journaliste Norbert Zongo assassiné en 1998, François Compaoré avait été interpellé le 29 octobre 2017 à Paris suite au mandat d’arrêt

Source:Oméga FM

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *