Electrification rurale : 50 ménages bientôt sortis du « noir »

Partagez !

Le ministre de l’Energie, Alpha Oumar Dissa a séjourné, dimanche 14 Janvier 2018, dans le Nayala, région de la Boucle du Mouhoun. Il est allé constater de visu les travaux de construction de mini-centrales photovoltaïques avec stockage dans des Centres médicaux avec antenne chirurgicale et l’électrification solaire de trois villages (Bô, Bounou et Scellé) par des mini-centrales solaire.

Sur le terrain, les entreprises sont à pied d’œuvre pour respecter les délais. Le taux d’exécution des travaux d’électrification solaire est de 40% dans l’ensemble, « un niveau d’avancement acceptable », selon le ministre Dissa.

La fin des travaux est prévue pour la fin du mois de février prochain. Plus de 50 ménages vont être électrifiés dans chaque village. Ces infrastructures de qualité en plus d’alimenter vont permettre à la population bénéficiaire de mener des activités génératrices de revenus.

Cette politique du gouvernement vise à améliorer la couverture du monde rural en électricité à hauteur de 80% d’ici 2020, Alpha Oumar Dissa.

Dans le cadre de cette tournée, le ministre s’est également dans le Sud-ouest et dans les Hauts-bassins.

Yamyél-bénéwendé Firdaoch

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *