Coupe du monde Russie 2018: La France championne du monde

Partagez !

Après un mois de compétition de haut niveau  footballistique du coté de la Russie, tenue du 14 Juin au 15 Juillet 2018, la France s’adjuge le trophée le plus prestigieux du monde en battant son challenger de la Croatie par un score sans appel de 4 buts à 2. La France est ainsi championne du monde de football pour la deuxième fois de son histoire.La première finale de coupe du monde remportée par les bleus c’était en 1998 contre le Brésil.

Jusqu’à ce jour 15 juillet 2018, les pronostics allaient bon train sur qui remportera le plus prestigieux et fabuleux trophée dans le monde du football qui fait rêver tant de pays ;  trophée qui mesure 36,8 cm, pèse 6,175 kg et  est composé d’or à 75 % .A l’issu des 66 matchs de cette coupe du monde qui a vu la participation de 32 nations du monde , c’est finalement la France qui remporte pour la deuxième fois de son histoire la coupe du monde 2018.

La Croatie finaliste malheureuse a néanmoins  donné du fil à retordre aux bleus mais n’a pas su transformer  en buts ses nombreuses occasions.Elle sort  alors vice championne du monde de cette édition 2018.

La Belgique est classée 3e et l’Angleterre 4e. Le Belge Thibaut Courtois a été élu meilleur gardien de la compétition. Éliminés par la France en demi-finale (1-0), les Diables rouges ont remporté samedi la petite finale contre l’Angleterre (2-0)

Luka Modric élu meilleur jour de la coupe du monde Russie 2018

Après avoir inscrit 6 buts pendant la compétition, l’attaquant anglais Harry Kane est le meilleur buteur de cette compétition. Il répare alors avec le « Soulier d’Or ». Malgré la défaite en finale, Luka Modric a été élu meilleur joueur de la Coupe du monde. L’attaquant français Kylian Mbappé a été élu, quant à lui meilleur jeune de la compétition. Il a inscrit en tout quatre but, dont un superbe en finale.

Ismaël DIPAMA

 

 

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *