Coupe du Maire de Houndé : L’équipe du secteur N°2 sacrée championne de la 2e édition

Partagez !

La finale de la deuxième édition de la coupe du maire de la commune de Houndé s’est disputée le samedi 04Août 2018 sur le terrain du stade Kiéni de Hounde. Au terme de la rencontre, l’équipe de secteur N°2  s’est adjugé le trophée, en battant son challenger du  secteur N°4 aux tirs aux buts par le score de quatre buts à deux.L’événement sportif était placé sous le patronage du chef coutumier de Houndé, la présidence du chef coutumier de Bouahoun et le  coparrainage de l’honorable Blaise Dala, député à l’assemblée  nationale, du Dr Katja Werthmann de l’université Leipzig en Allemagne et de Yarohoubalé Boni, chef de département distribution de l’Ouest à la SONABEL.

Débutée le 10 Mars dernier avec 13 équipes de la commune, la deuxième édition de la coupe du maire de Houndé a connu son épilogue, le samedi 04 Août 2018. La finale a opposé l’équipe du secteur N°4 à celle du secteur N°2. Le match a commencé tambour battant avec des incursions de part et d’autres.Les deux équipes ont tenté mais en vain de trouver les filets de l’adversaire.L’arbitre met fin à la première partie de cette finale avec un score nul et vièrge .

Les officiels lors de finale de la coupe du maire de Houndé

A la reprise, le premier but de la rencontre a été encaissé à la 65e minute  par le secteur N°2 qui s’était fait surprendre par les joueurs du secteur N°4 . Mais  la riposte du secteur N°2 ne s’est pas fait attendre. Tamoussi Bognana fera trembler les filets de l’équipe adverse à la 81e minute  et offre ainsi  le nul à ses coéquipiers. Ce but galvanise la sélection du secteur N°2 et le match prend une autre allure. Les deux formations rivales ont séduit le public à travers leur style de jeu et surtout la rage de vaincre.Mais il n’y aura plus de but .1 but partout, c’est le score à la fin du match.Et puisqu’il fallait  un gagnant et un perdant,l’arbitre du jour donna  le ton pour les tirs aux buts.Malheureusement pour le secteur N°4,  deux de ses tireurs ratent leur cible pour le grand bonheur  du secteur N°2 qui s’est  emparé du trophée  de la 2ème édition de la coupe du maire de Houndé.

Le maire de la commune de Houndé et ses invités saluant les deux équipes rivales

Pour les prix, l’équipe de kari, 4de cette compétition,  reçoit 75 000 F CFA, un jeu de maillots plus un ballon. Le 3è prix, composé d’un jeu de maillots + 1 ballon et la somme de 100.000 francs CFA est revenu  à l’équipe du secteur N°3. Le finaliste malheureux, le secteur N°4 quant à lui, empoche 120 000 F CFA en plus d’un ballon et d’un jeu de maillots. Le vainqueur de la 2e édition ,le secteur N°2, s’en tire avec le premier prix, composé du trophée, un jeu de maillot, un ballon et la somme de 150.000 francs CFA. A noter que toutes les autres équipes participantes ont reçu chacune un ballon.

Pour les parrains, ce fut  un grand honneur pour eux d’avoir apporter leur touche à la réussite de cette activité footballistique.

« Sans cohésion, il n’y a pas de développement » estime Dissan B. Gnoumou maire de la commune de Houndé (en blanc au milieu )

Le maire de ladite commune, Dissan B. Gnoumou, quant à lui,  s’est félicité de la réussite de la compétition et de l’engouement des populations à adhérer à sa vision de construction d’une Houndé unie pour un développement véritable . « c’est une véritable satisfaction de réunir les jeunes de la commune autour du ballon rond car c’est un sport prisé par la jeunesse aujourd’hui. De ce fait, nous avons trouvé qu’il était de bon ton de rassembler les différents secteurs et villages de la commune pour renforcer la cohésion sociale entre filles et fils de Houndé», a-t-il expliqué.  « Sans cohésion, il n’y a pas de développement » a  lancé Dissan B. Gnoumou  pour  conclure.

Gafoura Guiro / Houndé

 

 

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *