Coupe CAF : Salitas tombe face à Enugu Rangers du Nigeria (2-0)

Partagez !

Salitas a été battu ce dimanche 3 février 2019 par les Enugu Rangers du Nigeria par deux buts à zéro (2-0) en match aller de la phase de poules de la Coupe CAF. Cette mauvaise passe pourrait s’expliquer par les difficultés rencontrées par les joueurs en terre nigériane.

Début de compétition difficile pour les représentants burkinabè. Pour leur première sortie en phase de poule de la Coupe CAF, les Colombes ont perdu leur match par deux buts à zéro (2-0) contre les Enugu Rangers du Nigeria. Les Burkinabè ont encaissé un but matinal, 2e minute, avant de céder pour une deuxième fois à la 59e minute, face aux assauts répétés des Nigérians sur un coup de pied arrêté. L’équipe burkinabè était handicapée par l’absence de Youssouf Barro, capitaine et maître du jeu médian, suspendu pour un cumul de cartons jaunes.

Des conditions difficiles pour un match important

Il faut noter que le match s’est joué dans un contexte très difficile pour les Burkinabè. A leur arrivée, le jeudi, dans la ville nigériane de Lagos, les membres de la délégation ont été désagréablement surpris lorsqu’ils ont constaté qu’il n’y avait pas de car mis à leur disposition et que c’était à l’aide de taxi qu’ils devaient rejoindre leur hôtel.

Passée cette étape qui n’était pas qu’un début, l’équipe est restée à Lagos pour ne rallier la ville d’Enugu que dans la matinée de ce dimanche 3 février, jour du match, aux environs de 9h. Au regard de cette situation, la Fédération burkinabè de football a saisi la CAF sur ces conditions inamicales d’accueil qui ont été réservées à l’équipe burkinabè.

Pour leur deuxième sortie, les Colombes recevront au Stade du 4 Aout, l’Etoile sportive du Sahel (Tunisie) battue par CS Sfaxien par un but à zéro (0-1).

Source: lefaso.net

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *