Coupe CAF: Salitas FC se qualifie haut les mains en battant Al Nasr par 3 buts à 1

Partagez !

Salitas FC s’est qualifié samedi pour la phase de poules de la Coupe de la CAF face à Al Nasr de la Libye 3-1. Au match aller, les burkinabè l’avaient perdu 1-0.

Salitas FC a démarré le match de la plus belle des manières en trompant le club libyen après 30 minutes de jeu par un but d’Elisée To Damankel sur une passe de Cédric Badolo. Le club de Ouaga 2000 a ainsi donné le ton au festival offensif qui va beaucoup peser sur la défense des visiteurs puisque, à la 33è minute le passeur du but d’ouverture, Cédric Badolo, se transformera en buteur pour porter le score à 2 buts contre 0. Les deux équipes sont allées à la mi-temps sur ce score.

Dès l’entame de la seconde partie de jeu, Salitas a investi le camp des libyens, les assauts répétés des burkinabè leur ont permis de faire trembler pour la troisième fois les filets de Al Nasr grâce à une réalisation de Ellasse Sawadogo à la 48è minute (3-0). Mais c’est sans compter sur la détermination des libyens qui ont réduit la marque quelques minutes plus tard par Emmanuel Azubuike (73è) redonnant espoir à leur public. Au cours des 15 dernières minutes de jeu, Salitas FC a résisté jusqu’au coup de sifflet final, le score à la fin de la rencontre est de 3-1 en faveur des Orange et Vert. Ils se qualifient pour la phase de poules de la Coupe de la CAF. Une première en compétition africaine pour un club du Faso depuis 15 ans.

Source: sportdrome.com

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *