CHR de Gaoua: Mission accomplie pour Seydou Nombré, Seydou Toé prend le témoin

Partagez !

Après 6 années passées à la tête de la plus grande formation sanitaire de la région du sud-ouest, Seydou Nombré Directeur Général sortant du CHR de Gaoua passe le témoin au nouveau Directeur Général par intérim  en la personne de  Seydou Toé qui était jusque-là, le Directeur des Ressources Humaines dudit centre. La cérémonie de passation de service a eu  lieu vendredi 13 avril 2018 au sein de la formation sanitaire en présence du personnel du CHR et des autorités régionales.

Personnel du CHR de Gaoua et autorités régionales ont tenu à marquer de leur présence cette cérémonie de passation de service le 13 avril dernier. Une cérémonie pleine d’émotions au cours de laquelle le DG sortant du CHR a dressé un bilan plus que satisfaisant de ses six années passées à la tète de la plus grande formation sanitaire du Sud-ouest. « Nous avons réussi à normaliser progressivement les infrastructures du CHR, mis en place un plan de motivation du personnel. Nous avons également pu mettre en place une stratégie de financement basée sur les résultats qui a permis une amélioration qualitative de la prise en charge des malades » a souligné Seydou Nombré DG sortant qui a pris   en témoin également la santé financière du CHR.

A l’en croire le  budget d’autofinancement du CHR a presque doublé en moins de dix ans. « Nous avons pu avoir  un taux d’autofinancement qui est passé de 26,61 pour cent en 2012 à 51,40 pour cent en 2017 » s’est-il réjoui.

Seydou Nombré DG Sortant du CHR de Gaoua part ainsi avec la conviction d’avoir apporter sa pierre à la construction du CHR de Gaoua.

Seydou Nombré,  non sans faire ses méa culpa pour tous les torts et incompréhensions durant sa direction au personnel du CHR, part ainsi avec la conviction d’avoir apporter sa pierre à la construction du CHR de Gaoua.

Le DG par intérim entrant quant à lui, dit mesurer la tâche qui lui est désormais sienne. « Je mesure déjà  sur mes frêles épaules la lourdeur de la charge. Je mesure l’ampleur des défis qui se posent à ma modeste personne. » a affirmé Seydou Toé DG entrant qui reste néanmoins confiant   qu’ensemble avec la collaboration de tout un chacun, ils « vaincront la maladie. »

Pour cela, il a demandé l’accompagnement et le soutient de tout le personnel pour atteindre ses objectifs. « Je sais compter sur l’implication de tout le personnel et celle de toute la population dans l’amélioration qualitative de sa prise en charge et l’appui incommensurable des plus hautes autorités de la région » a affirmé le nouveau DG

Le DG par intérim Seydou Toé compte sur la collaboration de tout le personnel pour une victoire sur la maladie.

Au cours de  cette cérémonie de passation de service, des présents ont été offerts au DG sortant en guise de souvenir pour tout le temps passé à soulager les malades du CHR de Gaoua. Le secrétaire général de la région du sud ouest, Salif Ouattara qui a procédé à l’installation du nouveau DG par intérim a félicité ce dernier pour sa nomination et a souhaité plein succès au DG sortant appelé à d’autres postes de responsabilité.  Seydou Nombre, DG sortant a été nommé Directeur des formations  sanitaires publiques par le conseil des ministères du 21 mars 2018.

Ismaël DIPAMA

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *