Burkina : Melinda Gates chez Roch Kaboré

Partagez !

En visite au Burkina depuis hier lundi, Melinda Gates, co-présidente de la Fondation Bill & Melinda Gates a été reçue, ce mardi 23 janvier 2018 au Palais de Kosyam, par le Président du Faso. Ils se sont entretenus sur des questions liées au dividende démographique, au planning familial, à la nutrition, à l’agriculture et à l’autonomisation des femmes.

A l’occasion, elle  a promis de soutenir le Burkina. « Je remercie Melinda Gates pour la contribution annoncée de 23,5 Milliards FCFA sur 3 ans pour des programmes visant à améliorer la nutrition et la santé des femmes et des enfants au Burkina », a écrit Roch Kaboré sur twitter.

Il s’est dit « tellement honoré » par sa visite. « Je salue le solide partenariat entre notre pays et la Fondation Bill & Melinda Gates. Merci de votre visite au Burkina Faso », s’est réjoui le Président du Faso, sur le réseau social.

« Cher Melinda Gates que nous nous sentons tellement honoré par votre visite », Roch Kaboré.

Une note de son organisation informe que lors de son voyage au pays des Hommes intègres, Melinda rencontrera des membres imminents du gouvernement afin de mieux comprendre les priorités en matière de développement et comment le pays peut accélérer ses progrès dans le domaine de la nutrition et de la planification familiale.

Elle prend aussi part à une table ronde d’apprentissage sur le Partenariat de Ouagadougou avec des parties prenantes de la planification familiale.

La Fondation Bill & Melinda Gates travaille avec des partenaires dans plus de 45 pays africains pour réduire la pauvreté et améliorer la santé. Les grands domaines d’investissements comprennent l’agriculture, la santé des enfants et la nutrition, la planification familiale et les services financiers pour les plus démunis. Entre 2001 et 2016, la fondation a investi plus de 9 milliards de dollars en Afrique.

Ngassoun Débé

[email protected]

 

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *