Burkina Faso : Paul Kaba Thiéba démissionne de son poste de Premier Ministre

Partagez !

COMMUNIQUE DE LA PRÉSIDENCE DU FASO

Le Premier Ministre Monsieur Paul Kaba THIEBA a présenté dans l’après-midi de ce vendredi 18 janvier 2019, sa démission ainsi que celle de son Gouvernement, au Président du Faso , Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE.
Le Président du Faso a accepté la démission du Premier Ministre ainsi que celle des Membres du Gouvernement.

Son Excellence Monsieur ROCH MARC CHRISTIAN KABORE exprime toute sa reconnaissance au Premier Ministre Paul Kaba THIEBA et à l’ensemble des Ministres pour leur engagement au service de la Nation.

En attendant la nomination d’un nouveau Premier Ministre et la mise en place d’un nouveau Gouvernement, le Premier Ministre et les Membres du Gouvernement sortants sont chargés d’expédier les affaires courantes.

Ouagadougou le 18 janvier 2019

Message de Paul Kaba Thiéba après sa démission sur sa page facebook

« Ma mission à la tête du gouvernement s’achève. J’ai remis cet après-midi du vendredi 18 janvier 2019, ma démission ainsi que celle de mon gouvernement à Son Excellence le Président du Faso qui l’a acceptée. Je traduis toute ma reconnaissance au Président du Faso pour la confiance qui a été placée en ma modeste personne. Merci aux membres du gouvernement et à l’ensemble des collaborateurs du Premier ministère qui ont travaillé à mes côtés.

Merci aussi au Peuple burkinabè et à tous ceux qui nous ont accompagnés. Ma mission s’achève certes, mais je reste engagé dans ce combat collectif pour asseoir un développement durable de notre pays et assurer le bien-être de l’ensemble de ses filles et fils. Que Dieu bénisse notre cher pays le Burkina Faso ».

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *