Burkina : deux agents forestiers abattus

Partagez !

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, le ministère en charge de l’environnement informe du décès  de deux agents forestiers sur l’axe Sidéradougou-Ouo suite à des échanges de tirs entre lesdits agents et des bandits armés dans la matinée du lundi 26 mars 2018.

« Ce lundi 26 mars 2018, aux environs de 5h30mn, une équipe du Service Départemental de l’Environnement, de l’Economie Verte et du Changement Climatique de Sidéradougou, composée de 5 agents forestiers en mission de patrouille régulière est tombée sur des individus armés qui dépouillaient deux cars de transport en commun sur l’axe Sidéradougou-Ouo, à environ 25km de Sidéradougou. Lesdits individus ont alors ouvert le feu sur les agents des Eaux et Forêts qui ont riposte à leur tour. Cet échange de tir s’est soldé malheureusement par la mort de deux agents forestiers.  » a fait savoir la Direction de la communication et de la Presse Ministérielle du département en charge de l’environnement

La même note indique queles Forces de Défense et de Sécurité de la région sont déjà sur le terrain pour une opération de ratissage de la zone.
Le Ministre de l’Environnement, de l’Economie Verte et du Changement Climatique, présente ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes.

Ismaël DIPAMA

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *