Bobo : Le 1er consul du Mali prend fonction

Partagez !

L’ambassadeur du Mali au Burkina Faso, Amadou Soulalé, a installé Sékou Yattabaré dans ses fonctions de premier consul honoraire du pays de Ibrahim Boubacar Kéita, à Bobo-Dioulasso, samedi 13 janvier 2018.

La circonscription consulaire couvre les territoires de Bobo-Dioulasso, de Orodara et de Banfora. La communauté malienne dans ses trois zones est estimée à plus de 30 000 personnes.

Selon le diplomate,  ce consulat honoraire est un relais pour l’ambassade et vise à faciliter l’accès des ressortissants maliens zone aux documents consulaires par le biais de l’ambassade du Mali à Ouagadougou.

La communauté malienne s’est mobilisée pour la circonstance.

Saisissant l’occasion,  M. Soulalé a invité le consul à défendre les intérêts moraux et matériels de ses compatriotes et à demeurer à leur service sans distinction de religion, d’ethnie ou d’appartenance politique ou régionale.

Aussi, a-t-il exhorté, les maliens à l’accompagner dans sa mission et surtout à respecter les lois du « pays frère », le Burkina Faso.  Selon lui, le consulat contribuera à redynamiser la coopération entre le Mali et le Burkina Faso.

Pour le consul honoraire, Sékou Yattabaré, l’ouverture du poste consulaire vise à rapprocher l’administration des administrés et à leurs offrir un cadre de rencontre, d’échanges et d’informations.

Yasmine Traoré

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *