Barça : Clause spéciale pour Messi, au cas où…

Partagez !

Le quotidien espagnol El Mundo révèle que Lionel Messi aurait imposé une clause liée à l’indépendance de la Catalogne lors de la prolongation de son contrat en novembre. L’Argentin pourrait se retrouver libre

Une clause liée à l’indépendance de la Catalogne L’information fait du bruit en Espagne, elle est même en Une de l’édition du jour d’El Mundo. Selon le très sérieux quotidien espagnol, Messi aurait imposé une clause liée à l’indépendance de la Catalogne.

En clair, la superstar barcelonaise se serait engagée à rester au Barça en cas d’indépendance seulement si le club catalan était reversé dans les championnats allemand, anglais, espagnol ou français.

Si ce n’est pas le cas ? Il partirait alors libre et le club désirant se l’offrir n’aurait donc pas à payer les 700 millions d’euros de sa clause libératoire.

Pour les supporters du Barça, il n’y a pas de raison de paniquer pour le moment et un tel scénario est impensable aujourd’hui, mais il faut rappeler le contexte de cette prolongation. Elle intervenait au coeur d’une crise historique suite à l’indépendance de la Catalogne proclamée le 27 octobre par le Parlement catalan. Une autonomie immédiatement suspendue par Madrid.

A l’époque, beaucoup s’interrogeaient sur l’avenir du club puisque la Loi du Sport en Espagne l’interdirait d’évoluer en Liga. Visiblement, Messi aussi.

Source : maxifoot

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *