Attaques terroristes à Di dans le Sourou ? Il n’en est rien !

Partagez !

Des informations d’une probable attaque terroriste  perpétrée à Di dans la province du Sourou circulaient dans la matinée de ce samedi 17 mars 2018 sur les réseaux sociaux et relayées également par certaines presses .Mais selon des informations que 24infos.net  a obtenues  auprès des autorités régionales, il en est tout autre.

« L’individu a tiré sur une patrouille de la police » Edgar Sié Sou, Gouverneur de la Boucle du Mouhoun

« Nous avons appris ce matin, de sources sécuritaires qu’un individu non identifié a été abattu à Di. L’individu qui aurait quitté le marché de Di a refusé de se soumettre au contrôle des agents de la douane postés au bord du fleuve de Di. L’individu  aurait  sorti sa machette et aurait   blessé le douanier en poste. Il s’est par la suite enfui avec l’arme du douanier blessé. Ayant aperçu une mission de patrouille de la police dans les environs, il se serait  mis à tirer sur les forces de l’ordre.La riposte des agents de la police ne s’est pas fait attendre . L’agresseur fut alors abattu sur le champ.  » a affirmé Edgar Sié SOU Gouverneur de la Boucle du Mouhoun selon qui l’incident ne peut être assimilé a un fait terroriste.

« On ne peut pas qualifier ce qui s’est passé d’acte terroriste pour le moment. » a estimé Monsieur Sou qui dit attendre les conclusions de l’enquête diligentée par le Tribunal de Grande Instance de Tougan pour mieux juger

Le douanier  agressé,  a été évacué pour des soins appropriés et son état serait hors de danger toujours selon le Gouverneur de la Boucle du Mouhoun.

Firdaoch Yambyél-bénéwendé

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *